Photo de Gérard AUBERT

Gérard AUBERT

décédé le 31 mai 2026 à l'âge de 83 ans
Partager
Photo de Gérard AUBERT
Gérard AUBERT
décédé le 31 mai 2026 à l'âge de 83 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Gérard AUBERT survenu le dimanche 31 mai 2026 à Saint-Cannat.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Gérard AUBERT.

Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Inhumation

mercredi 03 juin 2026 à 11h00
Cimetière de Saint-Savournin
13119 Saint-Savournin

Déroulé des obsèques

Repos en salon funéraire

Du mardi 02 juin 2026 à 12h30 au mercredi 03 juin 2026 à 10h15

Inhumation

Le mercredi 03 juin 2026 à 11h00

Rendez hommage à M. AUBERT

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
Un hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
Certificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. AUBERT

Bouquet de deuil Empathie
Partenariat avec un artisan fleuriste local
0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
Livraison au funérarium ou à l’adresse de votre choix sous 3h
close Livre hommage
Gérard AUBERT 1942 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€

Partagez votre affection et vos souvenirs

Gérard AUBERT 1942 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Un mot, une photo, une fleur ou même un arbre planté en sa mémoire : autant de gestes symboliques qui apportent soutien et réconfort à la famille.

Votre hommage prolongera la mémoire de Gérard AUBERT et viendra agrémenter le Livre hommage, un précieux souvenir pour ses proches.
Témoignage aux proches
34 hommages
3 accompagnés de fleurs
  • Il y a 14 heures
    Une vie...

    (Message dit par le maître de cérémonie)

    Avant de lui rendre un dernier hommage, prenons un instant pour nous souvenir de l'homme qu'était Gérard.

    La vie ne l'a pas épargné. Très jeune, à seulement 9 ans, il a connu la douleur immense de perdre sa maman. Plus tard, d'autres épreuves sont venues marquer son parcours. Pourtant, Gérard n'a jamais laissé les difficultés définir l'homme qu'il allait devenir.

    À 14 ans seulement, il commence à travailler à la mine, forgeant ainsi son courage, sa détermination et son sens du devoir. En 1962, il accomplit ensuite son service militaire chez les parachutistes, avant de poursuivre sa vie professionnelle comme mineur de fond. Un métier exigeant qui reflétait parfaitement sa force de caractère et sa capacité à avancer malgré les obstacles.

    À l’âge de 18 ans, Gérard rencontre celle qui deviendra l’amour de sa vie : sa Dédée.
    Leur histoire débute en cachette, portée par la tendresse et la complicité de deux jeunes cœurs.
    Puis, le 20 mars 1965, ils officialisent leur amour et commencent ensemble le plus beau des voyages.
    De cette union naît, en 1971, leur fils Jérôme, un enfant tant attendu, tant désiré, leur « Enfant Dieu ». Il fut la plus belle preuve de leur amour et le bonheur de toute une vie.
    Pendant près de 60 ans, Gérard et son épouse ont traversé les joies et les épreuves main dans la main.
    Gérard fut un mari profondément aimant, attentif et dévoué. Leur amour était si fort qu’il semblait défier le temps lui-même et ils viennent même de se retrouver la haut.

    À l'heure de la retraite, Gérard ne ralentit pas. Avec sa femme et son fils , mais également entouré de sa belle-mère Henriette, de son beau-frère Joël, de sa belle-sœur Paulette et de son neveu Fabrice, il reprend le Bar-Pizzeria "L'Auberge des Santonniers" de la Valentine. Là encore, il s'investit pleinement. Derrière son comptoir ou son four à pizzas, il partageait bien plus que des moments : il partageait sa générosité, sa bonne humeur et son amour des autres.

    Toujours engagé pour les siens et pour sa commune, il fut également Adjoint au Maire chargé de la communication à Saint-Savournin. Une fonction qu'il a exercée avec sérieux, dévouement et proximité, au service de son village et de ses habitants.

    Mais parmi toutes les joies, l'une des plus belles fut sans aucun doute celle de devenir grand-père. Son fils Jérôme et sa belle-fille Ingrid lui ont fait ce merveilleux cadeau avec la naissance de son petit-fils Hermann, qu'il aimait appeler avec tendresse « mon Gari ». Gérard était un grand-père aimant, bienveillant, présent et fier.

    Gérard était un homme de vie. Il aimait les moments partagés avec ses amis, les repas, les fêtes, les rires et les retrouvailles. Toutes les occasions étaient bonnes pour profiter pleinement de chaque instant. Sa joie de vivre était contagieuse, sa gentillesse naturelle, son sourire sincère.

    Le destin a voulu qu'il nous quitte pendant la fête de la Valentine. Triste ironie pour cet homme qui aimait tant les autres et qui laisse aujourd'hui derrière lui tant de cœurs remplis d'amour, mais aussi de peine.

    Gérard était une figure pour sa famille, pour ses amis, mais aussi pour tout le village. Un homme respecté, apprécié et aimé. Son absence laisse un vide immense, mais les souvenirs qu'il nous laisse sont innombrables.

    Même s'il n'est plus parmi nous physiquement, Gérard continuera de vivre dans nos mémoires, dans nos histoires, dans nos éclats de rire, dans les valeurs qu'il nous a transmises et dans l'amour qu'il a semé autour de lui tout au long de sa vie.

    Au revoir Gérard. Merci pour tout ce que tu as été. Tu n'es plus là où nous étions habitués à te voir, mais tu seras toujours présent dans nos cœurs.

  • Il y a 5 jours
    Votre Enfant Dieu

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 5 jours
    James

    Papa est parti rejoindre Maman. Ils reposent désormais en paix ensemble. ❤️❤️❤️
    Je vous aime à jamais.

    close Photos postées par James
    Souvenir de Monsieur Gérard AUBERT par James
  • Il y a 6 jours
    Hermann Aubert

    Coucou Papy,

    Si aujourd’hui je te parle, c’est avant tout pour te remercier. Te remercier pour tout ce que tu m’as apporté durant ces seize merveilleuses années passées à tes côtés.

    Tu as toujours été bien plus qu’un grand-père pour moi : tu as été comme un deuxième père, un repère, une personne exceptionnelle aimée de tous ceux qui ont eu la chance de te connaître.

    Tu as toujours été présent dans les bons comme dans les mauvais moments, et pour cela, je ne te remercierai jamais assez.

    Je n’oublierai jamais nos matins passés à regarder et débriefer les matchs de foot, nos mercredis à partager un repas ensemble, ni tous ces films que nous regardions côte à côte. Ce sont des souvenirs précieux que je garderai dans mon cœur pour toujours.

    Aujourd’hui, le ciel a gagné un ange, et moi, j’ai perdu mon grand-père. Mais je sais qu’en réalité, tu ne me quitteras jamais. Tu continueras à veiller sur moi, aux côtés de Mamy, et tu resteras à jamais dans mes pensées, dans mon cœur et dans chacun de mes souvenirs.

    Je te remercie pour toute ces belles années mais également pour tout l’amour que tu m’as donné.

    Je t’aime très fort, mon Papy, et je t’aimerai pour toujours.

    close Photos postées par Hermann Aubert
    Souvenir de Monsieur Gérard AUBERT par Hermann Aubert
  • Il y a 1 semaine
    Yohann Renouf et Christelle Boyer

    Un voisin toujours agréable et d'humeur égale avec qui nous aimions discuter. Repose en paix, Gérard.

  • Il y a 1 semaine
    Pierre CAMUS

    C'est avec une grande tristesse ( pour nous) que nous avons accompagné Gérard aux côtés de Dédée, sa tendre moitié. Fini pour nous sa bonne humeur, son large sourire et les blagues qu'il disait sans cesse.
    Adieu Gérard et peut-être nous retrouverons nous ???

    close Photos postées par Pierre CAMUS
    Souvenir de Monsieur Gérard AUBERT par Pierre CAMUS
  • Il y a 1 semaine
    Andrea et Matteo

    On a bien profité, tonton.

    Des conneries, on en a faites ensemble… autant quand on était petits qu’en grandissant.
    Parce que si tatie nous chérissait comme ses propres fils, toi, tu nous faisais rire jusqu’à ne plus avoir de souffle.

    Jusqu’à la fin, tu as été cette personne avec qui on pouvait rire de tout.
    Grâce à toi, les repas de famille avaient une saveur particulière.

    Avec tatie, vous resterez pour nous les figures de Saint-Savournin, des Provençaux comme on n’en fait plus.
    Toi, un vrai caractère, solide à toute épreuve, toujours avec cette énergie et cette joie de vivre qui remplissaient la pièce.

    Le temps passé avec toi n’était que bonheur.
    On pourrait parler des heures des films de John Wayne, auquel tu vouais un véritable culte.
    Tu étais un peu le cow-boy dont nous avions besoin dans nos petites vies d’enfants de la campagne.

    Si on attendait autant les après-midis chez toi, c’est parce qu’on savait que ce serait encore mieux qu’aller à Disney.

    Jusqu’au bout, tu as gardé ton sourire et tes bonnes blagues.
    On était tellement heureux de te voir à chaque fois.

    Tu resteras dans le cœur de tout le monde comme une personne solaire, à l’énergie inépuisable.
    Nous sommes extrêmement fiers et chanceux de t’avoir eu comme tonton.
    Et grâce à toi, nous avons aussi eu un parrain et un cousin extraordinaires.

    Merci, tonton, pour tous ces merveilleux moments.
    On sait qu’avec tatie, vous continuerez de vous aimer là-haut et de veiller sur nous.

  • Il y a 1 semaine
    Claudine Maurel

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 semaine
    BIZIEN Blandine

    Quand nous sommes arrivés à Saint-Savournin en 1997 , nos avons souvent rencontré Mr Aubert avec son épagneul en revenant de l'école , toujours gai ,avenant .il nous a conté nombre d'histoires sur la mine , sur le village ... on ne pouvait pas imaginer meilleur accueil . un temps ,il a donné à manger à nos chats quand nous partions en vacances . Mon mari, mes 3 enfants et moi même allons garder le souvenir d'un méditerranéen si jovial et si sympathique . Toutes nos condoléances à tous ses proches .

  • Il y a 1 semaine
    Germaine Julien

    Cet hommage n'est visible que par la famille
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez la politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.