« Depuis l’enfance Matelot, l’Homme de la mer, il livre au hasard sombre une rude bataille. Pluie ou bourrasque, il faut qu’il sorte, il faut qu’il aille, Car les grands, les petits, les petits enfants ont faim » Ce ne sont pas mes mots mais ceux de Victor Hugo, dans le Pêcheur... C’est tellement Mario, et Mario pour Tous.
Ce que je me souviens au présent et à jamais de Mario, c’est sa voix, à la Bourvil ou à la Fernandel « Je suis fière d’être provençale et je le crie haut et fort ! «
Ce que je me souviens au présent et à jamais de Mario, c’est son oreille : Bouger, danser Olé, Twist, Ect… avec un brin de Disco… A vivre, nous conter ou raconter toutes ses vies. Bref, son histoire…
Ce que je me souviens au présent et à jamais de Mario avec sa sagesse, c’est sa vision de la vie, de son vécu tourné à la Méditerranéenne, avec des yeux attentifs, Fier d’être dans sa ville, Fier d’être sa région, Fier d’être de son origine et Fier d’avoir sa famille …
Ce que je me souviens au présent et à jamais de Mario c’est son sens tactile « Un cœur généreux, une main tendue, une main ouverte, … une vie, la vie à se partager »
Ce que je me souviens au présent et à jamais de Mario c’est son goût et odorat pour tout ce qui est bon pour le cœur et la famille, ces moments ci-précieux, que chacun garde au plus profond de son âme.
Heureux qui comme Mario a fait ce beau voyage de vie.
La paix pour toi, étoile qui brille, et que cet autre côté du chemin soit ton repos. On t’aime Mario.
Stéphanie (Epouse Thierry Grely)